Le Fameux CabanonRESTAURANT VUE MER

Le goût de l’authentique sur le plus beau des bords de mer.
Le Cabanon c’est le lieu où la transmission de l’authenticité prend la saveur du pastis.
Le lieu, où la nature généreuse offre ses fruits au passant, rappelant au promeneur qui picore quelques mûres sur les arbres, qu’elle est ici, encore en harmonie avec l’homme.

A pieds, de Monaco ou de Cap d’Ail, en empruntant le chemin des Douaniers, un magnifique sentier littoral bordé des plus belles propriétés de la Côte d’Azur.
L’établissement est ouvert tous les jours, de 9h à minuit.
En automne il est fermé dimanche soir et lundi et fermé annuellement de novembre à février.

Le Concept du Cabanon ?

Le dernier sanctuaire…
Telle une oasis, au milieu du désert bétonné de la Côte d’Azur, trône le Cabanon. Vieille maison de pécheur échouée dans le jardin d’Eden…

On imagine encore les parties de belotes, où de pétanques de nos anciens, marinières sur le dos, visage buriné par l’air salin, tandis que quelques sardines grillent sur un braisier de fortune… Un héritage que nous avons le devoir de préserver, car aujourd’hui, la simplicité, est le seul luxe véritable.

L’Equipe

Sous la houlette de Jean Botticini, c’est Thomas Botticini, son neveu, qui dirige l’établissement.
Au service, une équipe alliant charme et professionnalisme, pour vous offrir le meilleur du Sud tout au long de l’année.

Situation géographique et horaire d’ouverture ?

Un site unique sur la french Riviera, l’établissement est situé à Cap d’Ail sur la Pointe des
Douaniers.
Pour y accéder, vous pouvez venir en automobile, à quelques pas de notre établissement, vous trouverez un espace goudronné et clôturé, d‘une soixantaine de places.

Un site unique

Jusqu’au 31 août, sur simple appel téléphonique, un mini van Mercedes de 7 personnes, assurera également le transport aller-retour des clients désireux de se rendre, au Cabanon où à la réserve de la Mala. Ce service totalement gratuit, sera assuré de midi à minuit, et prendra en charge les clients des villes voisines, dans un rayon de dix kilomètres. La navette vous déposera alors, selon vos souhaits, devant le cabanon, où à proximité de la Réserve de la Mala.

Le-Cabanon-20

La Décoration ?

Un refuge perdu entre terre et mer…
L’été vous découvrirez, aménagés autour de la petite maison, trois espaces résumant tout l’esprit du sud avec le Coin Farniente, la Terrasse Provençale et la Terrasse Maritime.

Dans le coin Farniente, allongés sur un des transats, vous pourrez faire une sieste après un bon repas, à moins que vous ne préfériez une partie de carte confortablement installés dans les canapés qui meublent également cet espace de tranquillité.
Sur la Terrasse Provençale, les tables sont placées à l’ombre de superbes merisiers platanes, avec vue imprenable sur le terrain de boules, sur la végétation côtière et sur les collines avoisinantes.
Enfin sur la Terrasse Maritime quelques tables surplombent une magnifique petite crique puis le regard se perd au loin, là où se confondent mer et ciel, tandis qu’une brise iodée vient rafraichir ce havre ensoleillé.

L’hiver, vous découvrirez véritablement un autre lieu, puisque vous pourrez vous attabler dans le Cabanon. Quelques tables sont disposées autour d’un large comptoir. Le décor fait d’objets marins hétéroclites vous rappelle le passé et contribue à préserver la chaleur et l’authenticité des origines.

Coté mobilier et art de la table, le concept est simple : Tout est dépareillé !
Chaque chaise, chaque table, chaque assiette, chaque objet raconte une histoire, on dirait cet établissement fait de bric et de broc… Et pourtant ce sont des parties éparses d’une même histoire qui sont réunies pour faire de ce lieu un ensemble cohérent, un témoignage du sud, de ses valeurs, de ses produits et de sont art de vivre.

La Clientèle ?

Une clientèle d’habitués, beaucoup d’amis monégasques et d’étrangers résidant en Principauté et dans les villes voisines. Des gens qui souhaitent se retrouver dans la simplicité et l’authenticité qui manque parfois à leur quotidien.
Nous profitons de cette occasion pour remercier ces clients et amis, de leurs fidélités.

La Cuisine ?

Cette année Thomas Botticini vous propose de déguster une cuisine « locale » dont les influences s’étendent de la Ligurie jusqu’au Piémont en passant par le Comté de Nice.
Au Cabanon vous serez séduit par une cuisine créative au service de la qualité du produit. Poissons grillés, viandes labellisées, fruits et légumes du marché de Nice vous livrent la quintessence des saveurs azuréennes.

Ainsi vous pourrez découvrir en entrée, une superbe « Salade de poulpes tiède ». Il sera agréable de poursuivre en dégustant de délicieuses « Linguine de Gragnons aux Gambas » ou pour les amateurs de viande les « Polpettes à la Cabanon » à moins que vous préfériez un superbe poisson, simplement grillé. Un petit fromage artisanal de chèvre (de nos collines) ravira également les amateurs, avant de conclure sur une note de douceur et de tradition, avec notre « Gâteau aux amandes et marc de Provence ».

Par ailleurs, notre carte des vins présente une sélection de vins incontournables de la région et quelques grands crus de l’hexagone.

Découvrir la carte


Nos Horaires

L’établissement est ouvert tous les jours en saison. En automne il est fermé dimanche soir et lundi, et fermé annuellement de novembre à février.

Déjeuner / Dîner de 9h à minuit

Comment m’y rendre


Réservations

Vous pouvez réserver votre table au Restaurant le Cabanon par le biais de notre site internet ou nous appeler.

  +33 (0)4 93 78 01 94
lecabanon@capresort.com